🌱 Transformez votre foyer en un espace durable et minimaliste avec notre Checklist gratuite 🎁 !

Découvrez des alternatives durables à vos objets jetables et des astuces pour désencombrer chaque pièce de votre maison : cuisine, salle de bain, salon, chambre et garde-manger.

Cette checklist vous guidera vers un mode de vie plus écoresponsable en vous aidant à faire des choix simples et efficaces.

📥 Ne manquez pas cette opportunité ! Téléchargez-la dès maintenant et commencez votre voyage vers un quotidien zéro déchet et minimaliste.

Votre maison et la planète vous remercieront ! 🌍💚

Qui sommes nous ?



Je m’appelle Maryne, j’ai 27 ans et j’ai créé en 2023 L’Asterie.

 

L’idée de ce projet est née en 2018. Je suis alors en poste dans un métier peu banal et sans lien avec mon activité actuelle car en effet j’étais militaire de l’armée de Terre. Un métier passionnant et engageant autant professionnellement que personnellement que j’ai aimé et qui m’a portée.

 

Un jour, j’ai voulu acheter un simple tote bag (sac en tissu) et je suis restée bouche bée devant son prix. J’ai alors cherché sur internet comment étaient fait ces fameux tote bag. Ça n’avait pas l’air trop compliqué, il me fallait simplement une machine à coudre. J’en ai donc acheté une d’occasion à très bas prix. J’ai ensuite passée énormément de temps sur la notice d’utilisation et les tutoriels sur internet et j’ai finit par créer MON tote bag. J’ai pris énormément de plaisir à le réaliser et s’en est suivi de nombreuses autres réalisations.

 

J’ai toujours été sensible à l’environnement et aux solutions alternatives d’entretien, de consommation d’autant plus depuis la naissance de ma fille en septembre 2021. Et c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à créer des accessoires réutilisables pour ma propre utilisation. Puis mes proches ont été intéressés par ma démarche et par mes produits.

 

Par exemple, j’ai dû expliqué pourquoi il n’y avait pas d’essuie-tout dit classique à la maison et pourquoi les miens étaient en tissu. A force de les utiliser mes proches m’en ont demandé. Quelle fierté d’avoir su expliquer ma démarche, qu’elle ait été entendue et adoptée !

 

A l’approche de la fin de mon contrat avec l’armée de Terre, mon projet de reconversion était tout trouvé : je créerai mon entreprise d’accessoires réutilisables.

 

Le nom de mon entreprise est un hommage à deux personnes chères dans ma vie : ma maman et ma fille. Toutes deux sont nées au mois de septembre. La fleur associée à ce mois de naissance est l’Aster. C’est ainsi que L’Asterie est née.

 

Que l’histoire commence !